Bijoux ethnique : une tendance de plus en plus en vogue 

 

Si vous êtes à l’affût des dernières tendances en matière de mode, vous avez très certainement remarqué que les bijoux ethniques avaient le vent en poupe. En effet, que ce soit en magasin ou bien dans les boutiques en ligne, on retrouve de plus en plus de pièces s’inscrivant dans cette dynamique. Si cette nouvelle mode vous a échappé, voici quelques informations essentielles à connaître à ce sujet. 

Un bijou ethnique : qu’est-ce que c’est ? 

Lorsque l’on parle de bijoux ethniques, par exemple de bague Touareg ethnique, on parle de pièces qui mettent en valeur un savoir-faire et une culture qu’il est possible de retrouver dans certaines parties du monde. Même si l’on retrouve beaucoup de bijoux s’inspirant d’ethnies africaines, il n’est pas rare d’en trouver certains qui font référence à des cultures asiatiques ou bien sud-américaines. Dans tous les cas, ces bijoux arriveront à se démarquer grâce à une grande originalité. En effet, ils ne ressemblent en rien à ce que l’on a l’habitude de retrouver dans les catalogues de nos boutiques. En plus de l’aspect esthétique qu’il propose, ces bijoux mettent bien souvent à l’honneur des matériaux naturels et une fabrication locale. Ils peuvent incarner le cadeau parfait pour une personne adepte des bijoux et qui s’intéresse de près aux différentes cultures que l’on retrouve aux quatre coins du monde. 

Les bijoux ethniques : une véritable valorisation des cultures 

 

Il ne faut pas oublier que, derrière chacune de ces pièces, se cache le véritable témoin d’une histoire et d’une culture. Les bijoux ethniques possèdent leurs propres significations qu’il peut être intéressant de connaître. Pour cela, il faudra par exemple se pencher sur les différents symboles qui seront mis en avant ainsi que sur la forme des ornements qui se trouvent sur le bijou. À noter que certains symboles n’auront pas la même signification d’une culture à une autre. Pour vous faire une idée, vous pouvez notamment regarder d’un peu plus près la célèbre « Main de Fatima » qui compose différents bijoux se positionnant dans une dimension ethnique. Par exemple, dans la culture musulmane, elle symbolisera une idolâtrie certaine alors que, dans d’autres cultures, elle viendra se positionner comme un véritable symbole d’espoir. 

 Comment bien porter son bijou ethnique ? 

Même s’il peut être tentant de mélanger les genres, notamment lorsque l’on constate la beauté de ces bijoux, il faut faire attention à garder une certaine harmonie. Par exemple, il sera conseillé de ne pas mélanger les pièces provenant de cultures différentes. Mieux vaut, par exemple, porter un collier assorti à vos boucles d’oreilles et donc, par conséquent, provenant de la même culture. Par contre, rien ne vous empêche de changer de bijoux ethniques en fonction des jours de la semaine et des occasions. 

Dans tous les cas, grâce à la popularisation de cette mode ethnique, il est possible de retrouver toujours plus de bijoux permettant de valoriser les cultures. Vous aurez donc un large choix en termes de pièces ethniques, peu importe le modèle de bijoux que vous recherchez. 

Inscrivez-vous à la newsletter
-10% de remise immédiate
Bénéficiez de 10% de remise immédiate sur votre première commande en vous inscrivant à notre Newsletter
Vous serez tenus informés de nos nouveautés et de nos promotions en avant première
>